top of page
hhh.jpg

Se loger facilement

Vous voulez savoir où dormir à Montréal ? Dans quel quartier se loger pour être à deux pas des sites à voir, mais aussi pour pouvoir sortir le soir ? Dans cet article je vous dis tout.

Se loger à

Montréal

Pendant la période du Grand Prix de Formule 1, réserver le plus tôt possible. La mi-juin, ouvre la saison des festivals et des manifestations de toutes sortes qui remuent la ville jusqu’à fin septembre. 

Quelques idées d'hébergements triés par prix

hébergement
61.jpg
63euros.jpg
78euro.jpg
78.jpg
97.jpg
104.jpg
104 euros.jpg

Descriptif des hébergements

Auberges de jeunesse

Les Auberges de Jeunesses canadiennes sont formidables. Montréal compte plusieurs AJ privées arrangées avec soin et parfois avec  originalité. Ce sont des hébergements chaleureux, sources de bons tuyaux sur la ville et points de rencontre de voyageurs. 
Ces chambres restent moins chères que celles des gîtes. Vous trouverez une cuisine équipée et des espaces communs. Pas de limite d’âge pour y séjourner à Montréal.

Gîtes, chambres d’hôtes

Les gîtes – l’équivalent de nos chambres d’hôtes ou Bed & Breakfast –, désignés également dans le Canada francophone terme Couette et Café. Montréal en compte près d'une centaine mais parfois très excentrées. C’est l’occasion de connaître Montréal de l’intérieur. Le petit déjeuner est d’ailleurs une véritable institution qui permet souvent de goûter aux produits régionaux et de manger ensuite très léger le midi.

Hôtels et motels

Ce sont surtout les grandes chaînes qui occupent le terrain : hôtels confortables, fonctionnels. On trouve toutefois de plus en plus de beaux hôtels indépendants.

Les chambres ont toujours une salle de bains privée, une TV, le wifi et clim, généralement. Une chambre possède 2 lits doubles queen-size, ce qui permet de loger  4 personnes.

La location d’appartements ou de maisons

Une formule intéressante entre amis, avec plus d’espace, la possibilité de prendre des repas sur place représentant une économie non négligeable. . 

Pour réserver, on peut passer par une plate-forme internet de mise en relation entre propriétaires et locataires. L’offre est très tentante notamment avec des prix attractifs, du petit studio fonctionnel meublé Ikea au loft design en passant par la maison de ville bobo avec jardinet en plein Montréal. C'est l’occasion de faire des rencontres et d’améliorer un peu son anglais, mais, surtout, un gain financier non négligeable.

bottom of page